Conférence « Économie au Service de l’Humain et du Vivant : Une Réalité Possible? « 

Conférence avec Dada Padmeshananda

« Économie au Service de l’Humain et du Vivant : Une Réalité Possible?

Universalisme. Spiritualité. Démocratie Économique. »

De quoi s’agit-il ?

La présentation de la théorie socio-économique de l’Utilisation Progressiste, fondée sur une perspective écologique et spirituelle ainsi que sur les principes d’utilisation maximale et de distribution rationnelle des richesses, sera présentée par le moine yogi Dada Padmeshananda. La TUPE représente le volet socio-économique de la vision du Yoga d’Ananda Marga, élaborée par P.R. Sarkar.

 

« La planète Terre, sa richesse en ressources, et même l’ensemble de l’univers sont l’héritage commun de tous les êtres vivants. En tant que membres d’une famille commune, les êtres humains devraient sauvegarder cette propriété commune de manière appropriée et l’utiliser correctement. Ils devraient également faire en sorte que chacun puisse en profiter avec des droits égaux, en veillant à ce que tous aient les besoins minimums de la vie pour leur permettre de vivre dans un corps sain avec un esprit sain. » 

P. R. Sarkar

#ÉconomieAuServiceDeLHumain #VieDurable #Universalisme #Spiritualité #DémocratieÉconomique #UtilisationProgressiste #VisionYoga #AnandaMarga #RessourcesCommunes #DroitsÉgaux #BienÊtreUniversel #Écologie #SpiritualitéÉconomique

Tags

Sociétal
  • Date : 17 Mai 2024
  • Time : 18:00 - 20:00 (UTC+1)
  • Venue : LA BASE 17 Rue du Dauphiné, 38000 Grenoble
Retour en haut